Structure de l’organisme

Le conseil d’administration

Les membres faisant partie du conseil d’administration:

Huguette Courchesne Présidente
Claire Guérin Vice-présidente
Normand Lepage Trésorier
Denise Walsh Secrétaire
Lucette Gagnon Administrateur
Marielle Lapointe Administrateur
Jacques Vallée Administrateur

 

L’équipe du Centre d’action bénévole

Nancy Leduc Directrice Générale
Virginie St-Denis Coordonnatrice
Chantal Kane Cuisinière
Michel Lemieux Chef cusinier
Jacki Comte concierge

 

Notre mission

Le Centre d’action bénévole de Contrecœur est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de promouvoir et développer l’action bénévole et offrir des réponses aux besoins du milieu. Il a également le mandat de mettre sur pied des services visant le maintien à domicile des personnes aînées. Finalement, il offre aux personnes à faible revenu des services d’aide alimentaire et de dépannage tout en prônant une prise en charge individuelle.

Pour notre organisation, le bénévolat est une source significative et c’est pourquoi cette année le Centre d’action bénévole a la volonté de développer l’action bénévole sur son territoire. Nous voulons ainsi donc inciter les gens à s’impliquer et surtout à avoir du plaisir dans leur action bénévole.

Heures d'ouverture

Ouverture du centre:

5037 Legendre à Contrecoeur
Lundi au vendredi de
8:00 à 11:30 - 12:30 à 16:00

Vestiaire famillial:

Lundi au vendredi de 13:00 à 16:00

Cuisine:

4865 Legendre à Contrecoeur
Lundi au jeudi de 8:30 à 16:30

Comment nous aider ?

Les dons de la population recueillis par le Centre d’action bénévole sont triés avec soin pour la revente dans notre vestiaire. Nous acceptons les vêtements pour toute la famille, meubles, électroménagers, vaisselle, jouets, accessoires de décoration, livres, bijoux, literie, CD et petits appareils électriques.

En tant qu’individu ou entreprise vous pouvez faire un don d’objet, un don de denrées non périssables, un don monétaire ou un don temps.

Territoire couvert

L’ensemble de nos activités et services est destiné à la population Contrecoeuroise. Bien entendu, notre vestiaire est ouvert pour tous les gens désireux d’y effectuer des achats d’où qu’ils proviennent.